Une évaluation médicale juste afin d’obtenir une compensation équitable pour la victime.
___________________________________
À la suite d’un accident de voiture, d’une infection nosocomiale, d’un accident médical (erreur médicale ou aléas thérapeutiques), d’un accident de travail, d’une maladie professionnelle, d’une agression, d’un acte de terrorisme, d’une invalidité de la Sécurité sociale, d’une incapacité (MDPH), d’un accident de sport ou de la vie privée (Garantie Accident de la Vie), l’évaluation de vos préjudices passe par une estimation du dommage corporel.
Cette tâche peut être confiée à un médecin-conseil de compagnie d’assurance, à un médecin-conseil de la Sécurité sociale ou à un expert judiciaire.
En tant que médecin-conseil de victime, également appelé médecin-conseil de recours, mon rôle est essentiel dans ces procédures d’évaluation médico-légale.
Je vous aide à constituer un dossier médical complet, je vous délivre des conseils précis et impartiaux, j’évalue indépendamment l'impact de vos blessures et je vous accompagne tout au long du processus d’expertise médicale ou judiciaire.
Lors de la réunion d'expertise, en tant que conseiller médical indépendant, mon éclairage technique permet d’établir un débat contradictoire. Je veille à ce que toutes les pièces et preuves soient prises en compte, que vos droits soient respectés et que tous les préjudices soient examinés.
J'interviens aussi bien lors des expertises amiables et contradictoires, en assistance lors des expertises d’assurance, que lors des expertises judiciaires, afin de fournir à votre conseil juridique une évaluation complète et solide, lui permettant d’obtenir une compensation adéquate.
Pour une juste indemnisation de votre santé.
Contact
Une question ? Envoyez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais