En pratique:
Prise de contact :
N’hésitez pas à remplir mon formulaire de contact.
Je vous recontacterai pour fixer avec vous une date de consultation initiale.
Une fois cette date fixée, je vous enverrai par mail une convocation ainsi qu’un devis pour la prise en charge initiale de votre dossier.
Ce mail détaillera les modalités de collecte et de transmission des pièces médicales et juridiques, ainsi que des modèles pour vous accompagner dans cette démarche.

La consultation initiale :

La consultation initiale est une consultation longue qui peut se dérouler au cabinet, à votre domicile ou en visio, selon les situations.
C’est l’occasion de faire un point complet sur votre situation, de recueillir et analyser vos pièces, de réaliser un examen médical et de vous informer sur la suite de la procédure.
Lors de cette consultation, si votre dossier est recevable, je vous communiquerai et vous expliquerai le devis pour la suite de la prise en charge.
Ce devis sera personnalisé en fonction de la situation, de la complexité et du temps à consacrer à votre dossier.
NB: Certaines protections juridiques peuvent prendre en charge ces honoraires.
Ces honoraires sont prévus par la nomenclature Dintilhac et, dès qu’un droit à indemnisation est acquis, ils sont remboursés au titre des frais divers.
À l’issue de la consultation initiale, je vous enverrai à vous et à votre conseil un courrier détaillant l’ensemble des thèmes abordés.
L’Expertise Médicale :
Je vous accompagnerai lors de l’expertise médicale, amiable ou juridique, en veillant à ce que vous puissiez exprimer pleinement votre point de vue.
Ma présence garantit le respect du caractère contradictoire des opérations d’expertise et assure une bonne évaluation des postes de préjudices.
Je vous aiderai à exprimer vos doléances et vous assisterai lors de l’examen clinique.
Je discuterai avec les différents intervenants des postes de préjudices, généralement tels que décrits dans la nomenclature Dintilhac.
Si nécessaire, je pourrai rédiger des observations à la réception du pré-rapport, permettant à votre conseil de communiquer à l’expert judiciaire des dires auxquels il se doit de répondre dans le rapport définitif.

Zone d’intervention :

J'interviens régulièrement :
- En Gironde : Bordeaux, Libourne, Arcachon, Langon, La Réole
- En Dordogne : Périgueux, Bergerac, Marmande
- Dans les Landes : Mont-de-Marsan, Dax
- Dans les Pyrénées-Atlantiques : Bayonne, Biarritz, Anglet, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Pau
- Dans tout le Grand Ouest : Angoulême, Cognac, Saintes, Rochefort, La Rochelle, Niort, La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Challans, Poitiers, Nantes, Châtellerault, Tours, Angers, Rennes, Caen, Blois, Orléans, Romorantin-Lanthenay, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Montauban, Toulouse, Montpellier, Béziers, Narbonne, Nîmes, Clermont-Ferrand.
En fonction des situations, je peux également me déplacer dans toute la France métropolitaine et les DOM.
Contact
Une question ? Envoyez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais